Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAMADOU KOULIBALY MET A NU L'USURPATION DU POUVOIR PAR GBAGBO ET SA BANDE

MAMADOU KOULIBALY : la commission et le conseil constitutionnel

Ecoutez bien ce que je vais vous dire :

le conseil constitutionnel prend un arrêté sur requête du candidat Laurent gbagbo, la commission électorale est dessaisie de ses pouvoirs .

Sur requête du candidat Laurent gbagbo, la commission électorale est dessaisie de ses pouvoirs cela répond à quoi ? c’était conforme à rien du tout . les textes disent que la commission électorale a un délai de 3 jours pour transférer les procès verbaux ( PV ) au conseil constitutionnel . Nul part il est écrit pour proclamer les résultats .Les textes sont clairs . Les délais de 3 jours c'est pour transmettre les PV au conseil constitutionnel , donc la commission électorale n'était pas forclose. Qu'une institution de la république prenne sur elle ? à la demande d'un candidat de décharger une autre institution de la république de ses pouvoirs , dans notre dispositif constitutionnel ça n'existe pas, ça n'existe pas et ça n'existe pas dans notre constitution. Tout le monde a dit si ; ça été fait c'est bon et moi j'ai été prudent je dis ce n'est pas bon .

Et c'est le 3 décembre que la même institution , elle prend une autre décision pour dire maintenant nous avons prit les pouvoirs de la commission électorale nous pouvons éliminer les résultats de BOUAKÉ, KORHOGO, KATIOLA , FERKE etc , et proclamer un candidat vainqueur .

Je vous assure que moi MAMADOU KOULIBALY et ça je vous le dit clairement ces décisions n'ont jamais fait partie de mon assentiment , de mon consentement pour moi c'est pas normal et à partir de là j'ai dit à mes compagnons que là là, on est partit trop loin . je ne peux pas. Mon problème c’était : OUATTARA a triché il y a cafouillage , l'article 64 on annule tout et on reprend tout on m'a dit non ROBERT MUGABE a l'habitude de faire ça il se passe rien on va faire aussi .

Regardez notre histoire , elle est écrite , les témoins sont vivants l'histoire est récente je vous dit que ces deux décisions ne sont pas des décisions régulières.

MAMADOU KOULIBALY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :