Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FONCTION PUBLIQUE COTE D'IVOIRE

En marge des journées portes ouvertes organisées au ministère de la Fonction Publique et de la Réforme administrative, le ministre Cissé Bacongo a accordé une interview à Abidjan.net. Dans cet entretien, il met en lumière les principales réformes en cours dans l’administration ivoirienne.


Vous venez d’organiser des Journées Portes Ouvertes au niveau de votre Ministère, quels étaient les enjeux de ces journées ?

Ces journées constituaient pour nous une plateforme de rencontre entre l’administration publique de façon générale, à travers les différents services du Ministère, et les usagers. Vous savez l’administration publique n’est pas connue. Sinon n’est connue qu’à travers des prismes déformés, une image totalement défaite dans l’opinion. Donc nous avons voulu présenter l’administration publique, la Fonction Publique aux ivoiriens et ivoiriennes mais également à l’opinion publique internationale à travers les différents services qui sont offerts. Et chemin faisant, nous avons voulu que les fonctionnaires et agents de l’Etat apprécient les travaux que nous avons initiés depuis notre arrivée parce que c’est pour eux que nous faisons ces travaux. Nous avons voulu améliorer leurs conditions de vie et de travail parce que là où nous passons 80% de la journée est notre lieu de vie.

Tag(s) : #ADMINISTRATION
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :